11/09/2009

Comparatif éclairage (8): LED's à tous les étages

Bonjour,

On n'y échappe décidemment plus, et c'est tant mieux : les LED's sont maintenant partout !

Partout dans le monde, des villes s'équipent d'un éclairage public à base de LED's.  Comme à Vienne  ou Osaka par exemple, où les énergivores ampoules à décharge de 200 W sont remplacées par des LED's ne consommant pas plus que 25 W pour le même éclairage.

Comme à Honk-Kong, où l'éclairage des nouvelles rames de métro sera assuré exclusivement par des LED's, se traduisant par un gain direct de 30% sur la consomamtion électrique dévolue à l'éclairage et amène également des économies de consommation sur l'air conditionné des rames, les LED's rejettant moins de chaleur que des tubes néon.  Sur la même lancée, les nouvelles stations de métro seront également entièrement éclairées avec des LED's.

A Londres, aussi, où un immeuble de bureaux au complet a migré vers les LED's.  Résultat: au lieu d'une consommation instantanée de plus de 12.000 Watts, il suffit maintenant d'un bon 1600 Watts pour illuminer salles de réunions et cafétaria.

Plus insolite encore: A Abu-Dhabi, c'est la nouvelle mosquée (la troisième plus grande au monde !) qui a misé sur les économies d'énergie qu'apportent les LED's, prouvant ainsi que, parfois décriées pour l'aspect inesthétique de leur lumière, les LED's ont su ces derniers temps surpasser brillamment ce handicap. Lustre mosquée

 

Et en ce mois de septembre, l'européen Philips lance sa nouvelle gamme de lampes "bulbes" et spots à LED de forte puissance (7 W) destinées au remplacement direct des lampes à incandescence classiques (40 W).  Et, grande nouveauté également, cette nouvelle génération d'ampoules à LEDs seront même compatibles avec les variateurs sous 230 V (ce qui, auparavant, pouvait parfois constituer un obstacle).  Découvrez cette nouvelle gamme "Master" sur les pages dédiées du constructeur.

Philips MasterLED bulbePhilips MasterLED spotPhilips MasterLED gu10



Et vous ?  Quand vous lancez-vous ?


En savoir plus:

 

 


 

09:00 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

J'envisageais d'acheter des luminaires Philips ledino pour ma maison mais je me pose de sérieuse question quand au côut pour remplacer ne serait-ce qu'une seule led après la garantie de 2 ans (seulement) dans ces luminaires.. (toutes les leds sont intégrées dans leurs lampes et impossible à changer comme ca)

Écrit par : Cédric | 15/09/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai été consulter leur site (phillips) et je reste assez déçu,
le rendu des couleurs est beaucoup trop faible pour la plupart des DEL : 65!, 70, 80
quelques modèles affichent 85, c'est déjà mieux même si je considère cela comme encore un peu faible, la plupart des Fluo commencent à 82 et il en existe allant jusqu'à 96 - 100 étant la lumière du jour.
je sort du lot la MASTER LEDspotLV 4-20 2700K MR16 24D qui a un IRC de 90, dommage quelle ne soit pas avec culot vissable
philips a également des tubes à IRC 92 : MASTER TL-D 90 De Luxe.

j'attends le modèle culot E27 de leur MASTER LEDspotLV 4-20 2700K MR16 24D et je passerait de mes fluo aux LED
voir commentaire sur les effets néfastes d'une lumière trop 'bleue' sur l'oeil et le sommeil dans l'article : comparatif 3 http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/5223206/comparatif-eclairage-3#8678258

lien : fluo-compacte IRC 96 : http://www.lifelite.ca/vollspektrum_sparlampen.php

Écrit par : wallid | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

trés beau, blog merci d'avoir créé se blog !

Écrit par : luna | 15/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.