28/08/2009

La Grande Question

Ben voilà, si vous ne savez pas quoi faire demain 29 août, rendez-vous à 14h00 sur la petite plage d'Ostende (facilement accessible par le train; il y a 200 tickets gratuits à demander aux gares, et sinon, pensez aux billets au tarif Week-end) pour le tournage du nouveau clip du WWF et de la Coalition Climat, avec le parrainage de Alain Hubert, et le soutient du groupe U2 (qui cède les droits de son tube "Magnificent" pour l'occasion).

(Cliquez sur l'image pour obtenir tous les renseignements pratiques)

The Big Ask Again

 

 


Revoir le clip de l'année passée

09:00 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Salut à vous, et bravo pour votre site, je viens de découvrir le néon led! L'éclairage led devrait être obligatoire et surtout financièrement accessible à tous! C'est une honte de voir les prix pratiqués, vu la quantité de matières premières nécessaires à la fabrication et le tarif horaire auquel travaille l'ouvrier chinois... Et qu'on essaye pas de venir me dire «oui, c'est une nouvelle technologie»!
P.S.: Avez vous des liens utiles pour s'équiper en leds sans se ruiner (je suis du grand cirque de Belgique... ;o)? Merci!
P.S.2: Je ne pense pas que ce soit le bon lien pour la manif WWF, enfin je pense que c'est à vérifier...
P.S.3: Je pense que tous nos élus devraient être obligés de porter un nez de clown pour siéger!!!

Écrit par : Serge'n'Destroy | 23/09/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

@Serge
Je trouve aussi que les prix de l'éclairage LED est parfois un peu décourageant, d'autant plus que bien souvent, pour des produits bons marchés, la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce qui est doublement décourageant pour le particulier.
Ceci dit, le secteur est en pleine ébullition, et les efforts fournis par les fabricants de semi-conducteurs pour la conception de nouvelles technologies de LED's et de circuits de commande toujours plus performants est tou simplement faramineux.
Ce à quoi on assiste là est un peu comparable à la recherche pharmaceutique: on se retrouve fasse à un potentiel énorme de façons différentes de créer de nouvelles puces LED's. Les combinaisons possibles sont littéralement infinies. On teste donc plein de méthodes différentes de fabriquer des LED's comme on testerait de nouvelles molécules en pharma. Parfois, il y a des résultats, et parfois pas.
Donc, le prix de vente des LED's n'inclut pas seulement les coûts de fabrication, mais aussi des frais de R&D conséquents.
Et qu'on ne s'y trompe pas: pour rester concurrentiels sur ce marché émergent, les fabriquants rabotent leur marge bénéficiaire.
Du moins, ceux qui participent effectivement à la recherche.

@Tous:
J'envisage un redémarrage prochain du blog après une (longue) période de repos.
Toutes les suggestions et bonnes volontés sont les bienvenues. Vous pouvez me contacter par mail grâce au bouton prévu à cet effet.

Écrit par : David | 30/09/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.