26/06/2009

Cher bout de viande (2)

L'idée fait tout doucement son chemin....

De plus en plus de voix proposent à tout un chacun de poser ce petit geste si simple, tellement bénéfique pour la santé, le portefeuille et la planète de se passer de viande un jour par semaine.

Pour rappel (voir ce billet), si partout sur la terre, personne ne mangeait de viande un seul jour par semaine, le problème de la faim dans le monde serait résolu.  

Et si cela vous paraît anecdotique, rappelez-vous que les dernières prévisions de l'Unesco prévoient pas moins de 1 milliard ( = 1.000.000.000 = 95 fois la population belge = 15 fois la population française) d'êtres humains victimes de la famine d'ici la fin de l'année.

Le film "Home" et les émissions "Vu du Ciel" (en particulier l'épisode intitulé "6 milliards d'hommes à nourrir") auront aidé à la prise de conscience de cette question.

Et pour que le message soit encore plus visible, voilà que des personnalités du Show-Biz le relaient.

Paul McCartney et ses filles, Yoko Ono, Kelly Osbourne, Kate Bosworth et Sophie Ellis Bextor (qui avait déjà milité avec Peta contre la fourrure) ont ainsi lancé une campagne en Angleterre pour que le lundi soit officiellement décrété "Jour Sans Viande".

Et bien voilà !  C'est fait !  Il ne reste plus qu'à s'engager individuellement à suivre le mouvement.
Surtout quand cela vient d'un esprit aussi brillant que celui de McCartney (parce que pour composer une merveille comme "Let It Be", il faut forcémment être un génie -- même si, pour répondre à la traditionnelle question, je serais plutôt "Rolling Stones" que "Beatles", il faut savoir reconnaître un pur chef d'oeuvre quand on en croise un...)

En plus, faut-il le répéter, vous ferez ainsi du bien à votre santé, à votre portefeuille et à la planète.   En plus, ca ne coûte rien d'essayer....  

C'est pas beau, ça ?

A vendredi prochain....

09:00 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.