11/07/2008

Pas si grave !

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, une petite bouffée d'optimisme dans "Grandeur Nature".
Comme je mets de temps à autre un autre blog à l'honneur, aujourd'hui, j'ai décidé de sortir un peu des sentiers battus des blogs dits "écolos", pour vous présenter un des blogs les plus inhabituels de la toile francophone: "Pas Si Grave" .

La jeune mère de famille qui en est à l'origine se fait appeler "L'Eternelle Optimiste", et elle n'aurait pas pu choisir un meilleur pseudo, tant il est vrai que l'optimisme perle à chacune de ses publications.

Sur les sujets les plus graves, elle trouve toujours un moyen de dire, "Vous savez, il y a toujours pire". Et son optimisme est contagieux.

Basée en Belgique, elle avoue la trentaine bien sonnée, mais à la lire, on lui laisserait bien un crédit de quelques années...

C'est sur une suggestion en forme de défi de "Moitié" qu'elle a lancé son blog voilà deux ans.
Ses sujets de prédilection sont avant tout sa petite famille : "Moitié" et leurs deux enfants, deux adorables petits monstres jamais à cours d'un bon mot.   Mais elle est très loin d'être égocentrique et se tourne toujours volontiers vers les autres.

Elle ne se considère pas spécialement "écolo" (quoique les sujets sur les problèmes environnementaux de notre époque soient fréquents, et traités avec plein de bon sens), mais juste comme une citoyenne responsable, et responsable de l'avenir de ses enfants et des autres.

C'est une des premières et des plus fidèles lectrices de Grandeur Nature (et à l'occasion, elle me fait l'amitié d'écrire un petit article pour mon blog, ce dont je suis extrêmement flatté). Mais elle visite aussi d'autres blogs de mamans bloggueuses et beaucoup d'autres aussi, et ne tarit jamais d'encouragements à leur égard.

La télé, c'est pas son truc. Elle lui préfère de loin le bricolage, le jardinage, la lecture, les ballades dans la nature ou encore les brocantes.   Et le cinéma les jours de pluie.

wonder womanPetite, elle voulait faire "Wonder Woman". Mais dans la dure réalité de la vie, elle s'est finalement orientée dans une profession plus terre à terre qu'elle définit comme étant "dans le social".   C'est ce qui lui permet aujourd'hui d'être en contact permanent avec des gens en difficulté ou qui souffrent, et de les aider du mieux qu'elle le peut.

Sa gentillesse, son bon sens, sa générosité, son humour, et cet indécrottable optimisme qui la caractérisent en font une des bloggueuses les plus attachantes, et un des blogs "généralistes" les plus agréables à lire.

Alors, si de temps à autre, vous avez un petit coup de cafard, visitez donc l'Eternelle Optimiste et son blog "Pas Si Grave" : vous verrez, c'est vraiment bon pour le moral, et on en ressort meilleur !

(Petite note: Les informations contenues dans ce portrait sont reprises des réponses qu'elle a bien voulu fournir à un petit questionnaire que je lui ai envoyé.   Je tiens ici à la remercier pour avoir accepter de se livrer un peu.)

A vendredi prochain !

09:00 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

tout simplement merci ...suis toute zémue!

Écrit par : l'eternelle optimiste | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Impeccable ! Merci pour l'adresse c'est vrai qu'elle est géniale !

Écrit par : Silène | 12/07/2008

Répondre à ce commentaire

Waouh, quel hommage !

Écrit par : Sébi | 12/07/2008

Répondre à ce commentaire

Elle a eu bien raison de ne pas devenir "wonder woman"... Se promener avec une "culotte de grand-mère" bleu électrique à étoile, c'est d'un goût fort fort discutable :-D
Sans rire, bel hommage !
Je t'ajoute juste un lien. Tu l'as peut-être déjà visionné mais au cas où, ça fait du bien d'entendre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg
A bientôt !

Écrit par : Gi | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.