02/05/2008

Vent et soleil

Un petit gadget, qui ne va certes pas révolutionner nos vies, mais qui peut quand même devenir extrêmement utile si vous vous retrouvez isolé dans une région où l'accès à une source d'électricité peut devenir problématique.

Il s'agit d'un chargeur de batteries et d'une source d'alimentation universelle qui vous permettera de faire fonctionner vos téléphones mobiles, vos GPS, vos PDA, vos Blackberries ou que sais-je encore à partir d'électricité produite par le soleil ou par le vent.  

Un pack de batteries rechargeables est entretenu par un panneau solaire et une mini éolienne.  Le tout est suffisamment compact et léger que pour pouvoir vous accompagner dans tous vos périples.

hymini_personal_generators

Ce n'est bien sûr pas le premier appareil du genre sur le marché, mais celui-ci offre une gamme d'accessoires des plus intéressants: adaptateurs en tous genres pouvant alimenter une large gamme d'appareils et de marques, fixations diverses pouvant s'adapter par exemple sur un guidon de vélo ou même un brassard pour porter l'éolienne au bras.

A noter également un prix de vente extrêmement attractif (faiblesse du dollar oblige) : le bloc de bateries et la mini-éolienne sont disponibles pour une trentaine d'euros seulement, et le panneau solaire ne coûte que 15 € supplémentaires.

Voilà certainement un gadget petit, léger et efficace qui ne manquera pas de figurer en bonne place sur la liste de matériel de tout bon bourlingueur qui se respecte, et même, pourquoi pas, pour vous assurer des heures de musique non-stop pendant votre séance de bronzage estivale.

En savoir plus:

  • Le site du fabricant HYmini (en anglais) 

09:00 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'est pas l'enthousiasme, hein, David ?
Sans doute à cause des vacances....
Tu nous as habitués à plus de réactions... :)

Écrit par : Dimitri | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

Du soleil ! Effectivement, Dimitri !
Mais que veux-tu... voilà les premiers beaux jours de soleil de l'année.
Du coup, je me laisse un peu aller.

Et, tu sais quoi ?
C'est pas le billet de ce vendredi qui changera ça pour l'instant.

Il fera encore beau ce week-end, et j'ai envie de marquer le coup... Une petite surprise (oh, toute petite, je vous rassure) vous attend vendredi matin.

Bonne journée.

Écrit par : David | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.