23/12/2007

C'est la Fête !....

L'année passée à cette même période, notre famille avait été heurtée de plein fouet par un décès dû à un accident de la route provoqué par l'alcool (voir mon post "Pierre")

Un an après, les stigmates sont encore bien présentes: c'est bien simple, dans la famille, personne n'a la coeur à la Fête, et pour beaucoup, il n'y aura pas de réveillons.

Ne pensez pas qu'au bout d'un an le deuil est fait.  Non.  La souffrance est encore bien là.  Plus piquante que jamais en cette période de réjouissances.

Un des blogs les plus populaires de l'hébergeur qui acceuille le mien véhicule l'idée selon laquelle la voiture est reine sur la route, et que s'il y a des accidents impliquant des usagers faibles (vélos, piétons,...) c'est de leur faute: ils n'ont qu'à rester chez eux et laisser la route aux (grosses) voitures.   Des propos particulièrement choquants y étaient écrits, l'année passée à la même période, suite à un autre drame de la route qui avait défrayé l'actualité en Belgique, où un petit garçon avait été happé, sur un passage piéton alors qu'il traversait avec sa maman, par une camionette dont la conductrice était en train de téléphoner. (Ne comptez pas sur moi pour faire de la pub pour ce blog absolument écoeurant, et je vous demande aussi de ne pas tenter de le retrouver: ce genre de raisonnements odieux ne doit pas être encouragé).  Et c'est pareil à chaque accident relaté dans la presse: le ou les auteurs de ce blog s'empressent de lancer l'idée, très insidieusement, que finalement la victime l'a bien cherché, et qu'à la limite, c'est toujours un de moins....

J'espère encore que la très forte audience de ce sous-blog ordurier ne reflète pas un courant d'idées global. Je sais l'égoïsme dont sont capables certains conducteurs, mais je pense (j'espère !) qu'ils ne restent qu'une détestable minorité.

Quoi qu'il en soit, loin de moi l'idée de vous gâcher l'ambiance de fêtes, mais par pitié, soyez prudents avec l'alcool, et si vous voulez absolument boire et que vous devez rouler, assurez-vous d'avoir votre "Bob" avec vous !!!

En savoir plus:

15:15 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

toujours trop d'accidents a cause de l'alcool du manque de conscience et de responsabilité des gens
nous recevons pour le nouvel an, et nous avons prévu de laisser les gens dormir meme si ma maison n'est pas grande, matelas gonflable et sac de couchage
on laisse jamais personne qui a bu partir ...
ce devrait etre une règle pour tous !

passons un bon réveillon du 31

Bonnes fetes à tous !

Écrit par : danka | 30/12/2007

Répondre à ce commentaire

Salut mon pote. Heureux de retrouver un ancien lecteur. Merci pour ton commentaire sur seniormania. A propos d'éolienne, j'ai vu la plus haute de Belgique, à Couvin. Mon avis : ben, oui, il faut bien qu'il y en aie une plus haute. Mais si ça marche avec une, pourquoi ne pas en mettre 10, 20, 50, 100. Vive la nature.

Écrit par : biglodion | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.