23/11/2007

Guide des Jeux pour la Planète

Les Fêtes de Fin d'Année approchent à grands pas !

Et le grand gaspi qui les accompagne aussi...

Au premier rang de ceux-ci, il y a les (trop) nombreux jouets qui ne survivront bien souvent que quelques minutes entre les mains de nos petits bouts qui ont déjà tout et sont déjà blasés.

De plus en plus souvent de piètre qualité, de plus en plus souvent dangereux (rappelez-vous les multiples retraits du marché de ces derniers mois), de plus en plus inintéressants, ces quantités phénoménales de plastique finissent de plus en plus rapidement à la poubelle.

Chacun de nous peut poser un geste pour ne pas, inutilement, participer à ce grand gaspillage.

Raisonnons-nous nos achats, ne nous sentons pas obligés d'acheter ce dernier jouet à la mode, décomplexons-nous: c'est au bout du compte bien souvent avec les choses les plus simples que nos enfants s'amusent le plus et le plus longtemps.

Pour vous aider à poser un choix raisonné, de nombreuses pistes de réflexion sont proposées par Econo-Ecolo, dans leur tout récent Guide des Jeux pour la Planète.

La première partie de l'ouvrage (ne l'imprimez pas ; il se lit aussi bien sur un écran...) donne ces pistes de réflexion, des points d'attention lors des achats.  La seconde partie donne quelques exemples de jeux et d'avis circonstanciés, mais je pense que la première partie reste quand même la plus intéressante (en effet, bon nombre de jeux cités sont parfois difficilement disponibles hors France, ou alors moyennant des frais d'envoi exhorbitants... dans l'attente de distributeurs locaux courageux.)

Consultez ce guide: un moyen tout simple de poser un geste simple et utile.

En savoir plus:

Le  Guide des Jeux pour la Planète de Econo-Ecolo

09:00 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bien noté! Enfin jouer en apprenant ce qui est bien pour l'environnemt!Je leur ai déjà acheté certains livres adaptés à l'heure âge pour les sensibiliser...Je crois que cela marche!
Bon tuyau!

Écrit par : l'eternelle optimiste | 23/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.