27/04/2007

Coca équitable

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ces procès à l'encontre de grandes multinationales, dont Coca-Cola, accusé d'avoir commandité les assassinats de leaders syndicalistes en Amérique Latine.  Voir mon post "Du sang sur la banane".

Si pour la banane, la parade est simple (Ne plus acheter Chiquita, et la remplacer par une banane bio et équitable), pour le coca, c'est évidemment moins évident.  Quelques pistes furent donnés dans les commentaires suite à mon post, mais en voici une nouvelle, une initiative intéressante, venue de Bretagne, qui intéressera sûrement ma copine Zara, qui est complètement accro au coca: le Beuk.

affichbeuk

Sous ce nom peu ragoûtant (un petit effort de marketing serait le bienvenu...) on retrouve une boisson qui semblerait ressembler à s'y méprendre au "vrai" coca, mais produite à base de produits issus du commerce équitable.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant, il est aussi possible de le trouver en Belgique. Le centre Etopia donne sur cette page les informations pour s'en procurer.

Pour nos amis français, les contacts peuvent être pris directement sur le site du producteur, la Société Coopérative Kan Ar Bed, où l'on trouvera d'ailleurs l'ensemble de leur gamme de produits.

Une belle initiative à soutenir.... 

Seule petite ombre au tableau, les vidanges sont perdues, car le réseau de distribtion n'est pas encore suffisamment structuré que pour pouvoir gérer la reprise et le retraitement des vidanges.  Restons optimistes: cela viendra peut-être un jour... Et puis, c'est de toute façon mieux que de financer les commanditaires présumés d'assassinats de syndicalistes, n'est-ce pas ?

 

16:15 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

meeeeeerci!! je vais aller visiter leur site toute de suite!!

Écrit par : zara whites | 27/04/2007

Répondre à ce commentaire

Est-ce qu'il rend obèse pareil ?

Écrit par : Sébi | 04/05/2007

Répondre à ce commentaire

Koca Effectivement, Sébi, il est fort chargé en sucres. Je suppose que la version "light" sera pour plus tard....

Écrit par : David | 04/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.