24/04/2007

YAB

arthus_bertrand_1

La soixantaine (qu'il me pardonne de l'évoquer...) ne calmera pas Yann Arthus-Bertrand (YAB).

Ce grand photographe, depuis toujours passionné par les relations de l'Homme avec son environnement n'a de cesse de parcourir le monde à la recherche du cliché ultime, celui qui supplentera tous les autres dans son désir de faire partager avec le plus grand nombre son amour de la Nature.

Et c'est qu'il y réussit, le bougre ! Comment rester indifférent devant ces clichés pris en altitude dont il s'est fait une spécialité. Comment ne pas fondre devant cette célèbre photo du coeur de Voh, en Nouvelle-Calédonie, sans doute son cliché le plus célèbre.

arthus_bertrand_002

La photo et son goût du partage. Son intarissable enthousiasme à partager sa passion.

C'est cette passion qui l'amène à exposer un peu partout, et en particulier cette année, sous l'impulsion de la Ministre bruxelloise de l'Environnement, de l'Energie et de la politique de l'eau, Evelyne Huytebroeck, à Bruxelles, aux abords du Parc Royal.

En pratique, rien de plus simple: c'est à 500 m de la Gare Centrale (oubliez donc la voiture), jusqu'au 27 juin, et c'est gratuit.

Alors, pourquoi ne pas profiter de ces beaux jours pour aller y flaner et explorer "La Terre vue du ciel"....

Et si vous habitez un peu loin, il y a toujours les émissions "Vu du ciel" (surveillez votre programme télé), les innombrables ouvrages de clichés (parmi lesquels je conseille le sublime "365 jours pour réfléchir à notre Terre" aux éditions de la Martinière, qui, comme son titre l'indique ouvre par le biais de la photographie et des textes explicatifs, une piste de réflexion sur notre position dans le monde), et aussi le site internet qui regorge de clichés en libre service de toute beauté.

En savoir plus:

Les émissions TV: www.vuduciel.tv

Site officiel de YAB: www.yannarthusbertrand.com

Office de Promotion du Tourisme de Bruxelles (les infos sur l'expo en cours): www.opt.be/informations/evenements/fr/E/52612.html

20:56 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

magnifique blog que je découvre en passant par " nature" david , je partage tes textes a 100/100 et YAB est un grand homme . La nature c'est la vie . amicalement . yepa , tres bonne journée .

Écrit par : yepa | 26/04/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.