13/03/2007

Programme

Les élections approchent.

Si vous ne savez pas ancore pour qui voter, et que vous êtes attaché(e) aux valeurs de l'environnement, voici de quoi vous aider.

Le télétexte de la RTBF (amis français, un lexique vous attend en fin d'article) a relayé un information super importante hier, via sa revue de presse.

Les hommes politiques belges montrent l'exemple !  Et oui !  Vous ne me croyez pas ?  Voici deux exemples:

  • Rudy Demotte (PS) ne fait tourner son lave-vaisselle que quand il est plein
  • Didier Reynders (MR) a décidé d'aller à pied de son cabinet à celui du Premier Ministre (qui se situe tout de même à 50 mètres de là)

Et voilà !  Quel engagement !

On peut supposer que les programmes des partis en vue des prochaines législatives seront du même ordre d'ambition...

D'où, encore et encore, mon conseil: N'attendez pas que les politiques prennent de vraies mesures: il n'en ont tout simplement pas le courage.

Agissons tous, chacun chez soi, sur son lieu de travail, sur la route, partout, quoi !  Nous avons la possibilité d'infléchir le mouvement. Et on n'a pas besoin des politiciens pour cela.

En plus, il y en a qui montrent un autre exemple..   Allez donc voir ce que l'Eternelle Optimiste a déniché sur son blog...

Petit lexique à l'usage de mes lecteurs hors Belgique

La RTBF est la Radio Télévision Belge Francophone (service public)

Rudy Demotte est actuellement Ministre Fédéral de la Santé Publique et des Affaires Sociales.  Il appartient au Parti Socialiste (PS), principale formation de gauche francophone.

Didier Reynders est actuellement Vice Premier Ministre, et Ministre Fédéral des Finances.  Il cumule ces activités avec celle de Président du Mouvement Réformateur (MR), principal parti de droite francophone.

André Flahaut est actuellement Ministre Fédéral de la Défense.  Il appartient au Parti Socialiste (PS)

18:53 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nature, pollution, politique |  Facebook |

Commentaires

Tiens moi aussi je fais la même chose depuis plus de 20 ans...J'ai peut-être une chance si je me présente?

Écrit par : Raymonde | 13/03/2007

Répondre à ce commentaire

Ah bon ??? Rudy Demotte fait tourner son lave vaisselle quand il est plein ???? Je pensais que c'était plutôt Michel Daerden qui faisait ça... ;-))

Écrit par : Gi | 14/03/2007

Répondre à ce commentaire

Pas évident Pas si évident de faire tourner son lave-vaisselle quand il est plein :
il faut penser à rincer les assiettes avant de les mettre dedans pour pas que des poils poussent dessus... mega beurk ;-)))

Écrit par : Xavier | 17/03/2007

Répondre à ce commentaire

Hypocrisie politique Et si se débarrasser de l’hypocrisie politique serait la première mesure écologique à prendre ?

A défaut de sauver la planète, cela permettrait de mettre les décideurs devant leurs responsabilités et aux citoyens de faire leurs choix en connaissance de cause et non par le ronron bienveillant des médias !

Écrit par : Félicien | 24/03/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.