07/02/2007

Jouons avec l'eau

Une petite nouvelle pour les parents et les enfants:

Si comme moi, ça vous fait toujours un petit peu mal de devoir dire sans arrêt "Arrete de jouer avec l'eau" à votre cher bambin, et bien, pourquoi pas changer et au contraire les y encourager ?

Pas n'importe comment bien sûr...

La Fondation Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA) a édité un jeu de société collaboratif (en vente sur leur site -- voir liens ci-dessous) sur le thème de l'eau.  Educatif et informatif, le jeu aborde l'eau en expliquant ses propriétés, et en encourageant sa préservation en tant que ressource non renouvelable.

Jeu de leau

Il s'adresse aux enfants à partir de 4 à 6 ans (mais peut se jouer à différents niveaux pour les enfants plus âgés avec un quizz plus complexe à partir de 9 ans).   Il est en outre, et ce n'est pas négligeable, entièrement construit en matériaux à faible impact sur l'environnement.

Une intéressante initiative de plus dans le domaine de l'éducation ludique.

En savoir plus:

L'avis d'Econo-Ecolo:  http://www.econo-ecolo.org:80/spip.php?article31

Le site de la FRAPNA: http://www.frapna.org/ (Visitez leur catalogue en ligne: il regorge de bonnes idées !)

19:05 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

ah, les jeux écolos, j'en ai plusieurs, j'adore les jouer avec les petits, et en même temps ça fait passer le message en douce, c'est génial!!!

Écrit par : zara whites | 08/02/2007

Répondre à ce commentaire

d'accord avec vous... quand on peut associer ludique,éducatif et partie de rigolade avec les bambins ...qui sont toujours en attente de moments privilégiés avec leurs parents...j'adhère à 100%

Écrit par : l'eternelle optimiste | 09/02/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.