24/01/2007

Europe, mauvais élève

Vous l'avez sans doute lu comme moi dans la presse aujourd'hui, l'Europe, sur fond de divisions internes et de pressions du lobby de l'industrie automobile a décidé de ... ne pas décider !

Les mesures contraignantes prévues pour abaisser progressivement les valeurs limites des émissions des véhicules automobiles dans les années à venir a attiré les foudres du ministre allemand de l'industrie.

Et pendant ce temps-là, on vend des 4x4 à tour de bras.

Déjà que, en plus, (voir mon post sur "Euro5"), l'Europe avait exclus aussi ces véhicules "futilitaires" de la norme Euro 5 ....

Il y a de quoi désespérer....

Comme quoi, plus que jamais, je pense qu'il ne faut pas attendre de geste majeur de la part de nos politiciens.  L'action individuelle est notre arme pour leur faire comprendre que nous voulons que ça change.

Coupez tout lors de l'action du 1er février: envoyez un signal fort !

Et surtout, par vos petits actes au quotidien, par vos achats et vos décisions, faites les choix qui favorisent les filières environnementalement propres, à tous les niveaux.  En créant ainsi des marchés, l'économie viendra peut-être un jour au secours des environnementalistes (Je ne me serais jamais cru capable d'écrire ce genre de choses un jour.... )

 

19:47 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bravo encore une fois...encore une fois aussi, les politiciens pensent d'abord pouvoir et argent, c'est deseperant, car nous ne pouvons pas faire plus que nos petites gestes de boycot, ce qui ne m'empêche pas du tout de les faire, mais il faudra qu'on se met tous d'accord, car plus de petites gestes, fait des grandes gestes, allez, rejoiniez nous!!!

Écrit par : zara whites | 25/01/2007

Répondre à ce commentaire

Bush le dit ' Global warning is Real' ... mais en gros il ne veut rien faire si les chinois et les indiens ne s'engagent pas eux aussi

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/ynews?ch=4226716&cl=7800623&lang=en

Écrit par : wallid | 14/05/2008

Répondre à ce commentaire

oops warming pas warning

Écrit par : wallid | 14/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.