04/01/2007

2007 !

Oui, je sais... tout le monde présente ses voeux actuellement... et c'est vrai.     Peu de blogs faillissent à la tradition, et c'est bien.

Mais avouez que souhaiter une bonne année au mois de juillet, ca ne ferait pas le même effet ....

 

Je vous souhaite à tous et toutes une année pleine de bonnes surprises.

Une année de réussite, de bonheur, de santé et de prospérité.

 

Puissiez-vous ne manquer de rien, surtout de l'essentiel, et ne vous entourer que de gens et de choses de qualité.

 

Je souhaite à notre planète que les blessures que nous lui infligeons puissent s'aténuer cette année.  Que l'impulsion générée par quelques grands noms (Nicolas Hulot, Al Gore, Alain Hubert, Yann Arthus-Bertrand...) se propage et s'amplifie pour que chacun prennen conscience du pouvoir qu'il détient de faire changer les choses.

 

Je souhaite à tous les gens qui la peuplent d'avoir tous la même chance de pouvoir vivre une vie décente, dans la paix, le respect mutuel et la compréhension de son environnement.

 

Je souhaite en particulier aux grands noms de la blogosphère qui militent pour l'environnement et transmettent des messages de prise de conscience sur ce formidable média de recueillir de nombreux encouragements dans ce qu'ils font, car moi qui m'y suis esayé depuis peu, je me rends compte combien cela peut être difficile parfois.  Je ne pourrais pas vous citer tous, mais vous tous que je rencontre de-ci de-là, sur vos blogs ou le mien, vous tous qui m'apprenez tant de choses, je vous souhaite que se réalise votre voeu le plus cher.

 

Spécialement, pour nos amis français, comme je l'ai déjà écrit sur le blog de Angélie ("Un geste par jour" - voir lien ci-contre), je souhaite pour 2007 un président (ou une présidente):
- 1° Qui ne passe pas son temps à tout vouloir nettoyer au Karcher - Ca me fait peur (car je n'ai pas les moyens - n'étant ni riche rentier ni chef d'entreprise - de voter à droite), et c'est démago
- 2° Qui ne passe pas son temps à visiter toutes les coopérations, coopératives, confréries ou que sais-je encore en les assurant à chaque fois de son "meilleur soutien" ou de sa "totale compréhension" - C'est démago aussi, et franchement, vu de l'extérieur, ce n'est pas crédible...

Et puisque nous votons aussi en Belgique, puissions-nous aussi trouver la paix communautaire et pouvoir enfin s'atacher à ce qui est important.

 

A vous tous, puissions-nous encore nous retrouver souvent dans la blogosphère !

18:56 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

proost! Et bien, je ne bois pas d'alcool, même à mon mariage, j'ai bu du champomy, mais je lève mon verre (de champomy) à ton souhait! proost, chèr David, et bravo!!!

Écrit par : zara whites | 04/01/2007

Répondre à ce commentaire

à ta santé et merci pour tes voeux ...
et je m'associe à tes souhaits
qu'il en soit de meme pour vous tous en Belgique ..
je te souhaite une année nouvelle remplie de bonheur et de joies ..

Écrit par : bernard | 06/01/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.