29/12/2006

"Pierre"

Ce matin, j'ai appris, comme toute ma famille, la perte d'un être qui nous était à tous très cher. 

"Pierre" a été fauché dans la fleur de l'âge (45 ans) hier soir par une camionette Mercedes qui roulait à sens inverse sur une route nationale de Flandre.

Pour vous, ce ne sera sans doute qu'un fait divers de plus qui aura fait le contenu de la page 132 du télétexte de la VRT pendant quelques heures aujourd'hui, mais pour nous, "Pierre" est irremplaçable.

  peter2

 

"Pierre" avait 45 ans.

Il laisse une veuve ravagée par le chagrin.

Une fille de 13 ans, fragile comme le verre, dont le monde s'écroule autour d'elle

Un garçon de 18 ans qui ne comprend pas que son père, son complice, est parti hier soir, a partagé avec lui un souper hier soir pour la dernière fois.

Et un grand vide.   

Nous l'aimions tous, "Pierre".

Il venait de redécorer entièrement l'appartement d'une Mamy de la famille pour lui faire une surprise à son retour de vacances.

Mamy revient de son île lointaine ce dimanche.

On ne lui a encore rien dit....

 

Un abruti au volant de sa grosse camionette a sans doute décidé qu'il avait le droit d'infliger une telle douleur à des gens qu'il ne connaissait même pas.

Lui, il s'en est tiré.

Tant mieux pour lui, il pourra encore passer des réveillons avec sa famille.

Nous, nous devrons nous passer à tout jamais de "Pierre".

 

Je HAIS la voiture !!!!   Oui, je sais, on va me répondre que notre croissance économique passe par une mobilité totale des individus, et bien, moi, je dis simplement que le prix à payer par l'humain à cette saloperie de société libérale est trop élevée.  Ce prix, qui inclut des dégâts environnementaux irréparables, qui détruit des familles entières, tout ça pour le bien de qui ?  pour le bien de quoi ?

Elle est belle, la mobilité !  On prend sa voiture pour un oui ou pour un non.  La voiture c'est sacré, "ma voiture, ma liberté !" scandait-on dans le temps !  On ne réfléchit même plus aux conséquences possibles de ce simple acte !  On est négligent ! On achète des voitures de plus en plus grosses, de plus en plus puissantes (Pour compenser son manque de virilité, sans doute ?) !  On ne respecte plus les vitesses, ni les lois !  On prend des vies, et on s'en sort, toujours impuni !

Voiture, JE TE HAIS !  Je te déteste !  Tu m'as déjà pris tant de gens que j'aimais.  "Pierre" est simplement un autre prénom sur ma liste de chers disparus à cause de toi !

Je hais cette société qui voue un tel culte à cette voiture !

Dans des moments comme ceux que je vis en ce moment, quand je vois l'indescriptible souffrance de sa veuve et de ses enfants, j'ai envie de venger "Pierre".  J'ai envie de foutre le feu à ces putains de bagnoles.  Comme au bon vieux temps des émeutes dans les banlieues de Paris.  

Je les HAIS, je les HAIS et je HAIS ceux qui en font un usage immodéré avec un tel égoïsme....

Ce blog ne pourra jamais contenir qu'une infime fraction de la haine totale et sans merci que je voue maintenant à cette saloperie de tas de feraille.

 

Désolé de finir l'année sur une telle note, mais vous comprendrez que vu les circonstances - qui d'ailleurs ne changeront rien au fait qu'il y aura encore plein d'autres connards, plutôt bourrés ou même très bourrés sur les routes du prochain réveillon - ma douleur est tellement immense qu'il fallait que ça sorte.

 

J'espère pouvoir retrouver ma sérénité d'ici quelques jours et vous revenir en de meilleures dispositions l'année prochaine....

19:35 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

tu as raison On vit dans un monde egoiste dans lequel chacun se préocupe plus de son nombril....
Je peux comprendre ta peine car j'ai également perdu quelqu'un de cher dans les memes circonstances....
J'ai appris depuis ce jour à chérir chaque petit moment de notre vie...
Courage à toi...

Écrit par : clara | 29/12/2006

Répondre à ce commentaire

Salut David.
Triste nouvelle dans une période de l'année qui se veut joyeuse...
Je souhaite que ta passion pour les causes que tu défends si bien t'aide à surmonter ces moments pénibles et que petit à petit s'estompe les souvenirs douloureux pour ne conserver que les moments heureux que tu as partagé avec ton ami.

Écrit par : eole | 29/12/2006

Répondre à ce commentaire

Merci Merci Clara et Eole. Merci d'être passé et d'avoir pris la peinede me lire.
Vos mots de réconfort me font du bien.
Merci, merci merci merci !!!!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour vous et vos proches en 2007 !!!

(Ainsi qu'à vous tous, chers lecteurs et lectrices !)

Écrit par : David | 31/12/2006

Répondre à ce commentaire

comme je te comprends... J'espère que ta douleur se dissipe un peu, même si je sais que ça prendra du temps, beaucoup même... comme toi, je deteste les gens qui conduisent bourrés....personellement je ne hais pas les voitures (à part les voitures qui consomment trop)mais je HAIS l'alcool. Je HAIS les gens qui boivent et se croient plus fort que tout. Je sais de quoi je parle, crois moi. Si il y a quelque chose que je peux faire pour attenuer ta douleur, t'as qu'à me le faire savoir, je serais là pour toi....

Écrit par : zara whites | 03/01/2007

Répondre à ce commentaire

Encore merci Merci Zara. Tes mots me touchent.
Merci vous tous pour vos marques de sympathie.
Merci aussi à mes amis et collègues qui me lisent et m'ont exprimé leur soutien de vive voix.
La peine et la rage mettront du temps à se dissiper, mais vos mots nous aident. Merci.
Allez... on tourne la page !

Écrit par : David | 04/01/2007

Répondre à ce commentaire

Courage Le blog de Zara m'a conduite jusque là, je vous souhaite beaucoup de courage, c'est terrible de perdre quelqu'un s'en avoir eu le temps de lui dire aurevoir vraiment. Cette haine ne va pas vous aider malheureusement et peut vous faire plus de mal à vous encore.
J'espère que vous arriverez avec le temps à calmer la douleur de l'absence et de cette brutale disparition. Marie-lore

Écrit par : staudt | 12/01/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.