09/11/2006

Nicolas président ?

Oui, je sais, vous allez me dire: "la politique française, laissons-la aux Fraais", et j'aurais tendance à être d'accord avec vous, .... si Nicolas Hulot ne venait pas de donner un coup de pied dans cette fourmilière traditionnellement bien peu agitée, si ce n'est par d'éternels et infructueux clivages gauche-droite.

Il a en effet "menacé" les politiques français de se présenter lui-même aux présidentielles si l'environnement ne devenait pas un thème majeur de leur campagne.  Et de récents sondages lui confèrent une popularité pour le moins significative: 66% des français (environ 1000 personnes interrogées) estiment qu'il est la personnalité la mieux placée pour défendre l'environnement, et 43% estiment qu'il devrait effectivement se porter candidat.

L'environnement étant le problème de tous et sa dégradation ne connaissant pas de frontières, je vous invite à écouter Nicolas Hulot dans sa présentation du Pacte Ecologique qu'il propose à tous de signer.

Peut-être, d'ailleurs, une source d'inspiration pour nos politiciens belges, puisque nous aussi nous irons prochainement voter.

Pour en savoir plus sur le pacte écologique, les objectifs et les propositions de Nicolas Hulot, visitez le site officiel www.pacte-ecologique-2007.org

19:41 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : energie, environnement, nature |  Facebook |

Commentaires

bravo je viens de faire une article sur le même sujet que je tiens tant à coeur, et de plus de gens le font, mieux c'est, et je voulais donc tout simplement te remercier!

Écrit par : zara whites | 10/11/2006

Répondre à ce commentaire

Chère Zara Je suis très honoré par ton passage sur mon blog. J'admire beaucoup que tu mettes ton image et ta célébrité au service de l'environnement.

Quand charme et écologie se marient, cela donne assurémment un très beau résultat. J'invite d'ailleurs tous ceux qui passent ici de passer dire un petit coucou à Zara sur son site.

Zara, surtout, reviens souvent me dire bonjour, et continue ton action !

Take care !

Écrit par : David | 10/11/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.