05/10/2006

Bienvenue sur mon blog

Bonjour, et bienvenu à tous et à toutes sur mon blog !

Certains d'entre vous me connaissent déjà, car les fidèles lecteurs de ma newsletter "Eole" vont dorénavant se retrouver ici. 

Pour les autres, disons que je suis juste un gars comme les autres, avec une famille comme les autres, et des idées comme les autres....

Sauf que mes idées se concentrent vers certains sujets souvent un peu trop délaissés.

Dans ce blog, je vais vous parler de la nature, de l'environnement, des pollutions, de l'actualité sur ces matières, et surtout... surtout... essayer de dégager une pensée positive et constructive pour que vous tous qui passerez me lire puissiez aussi vous dire que quelque chose est faisable.

Je ne vais pas vous garantir une publication périodique, mais je posterai un peu selon mes humeurs, mon temps libre et les sujets d'actualité.  

Cet été, si vous avez passé vos vacances en France, vous aurez peut-être un spot sur les radios françaises, visant à promouvoir les économies d'eau.  Ce spot se terminait par un slogan que je trouve extraordinaire:


 "Il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions à le faire"


  C'est bien entendu transposable à notre Belgique et ses 10 millions d'habitants....

Et je pense que ceci définit asez bien ce que j'essaie de partager, avec ce blog (et anciennement avec ma newsletter).  Voilà pourquoi ceci va devenir la devise de ce modeste blog.

Par le biais des commentaires, je veux VOUS donner à tous et à toutes la possibilité de VOUS exprimer aussi.  Dialoguez, partagez vos idées, mais surtout, par pitié, soyons constructifs. 

Les extrémistes de tout poil, les promoteurs de la haine, les champions du dénigrement gratuit et les parangons de l'égoïsme n'y seront pas les bienvenus.

Pour tous les autres, merci déjà d'être là, ... et merci de revenir me voir de temps à autres !

20:49 Écrit par David dans Nature | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : environnement, protection, terre, gaia |  Facebook |

Commentaires

Encouragerment Passionné par une nature la plus vierge possible , je tiens à vous encourager à faire vivre ce blog qui me parait vraiment intéressant et utile à tous
Bernard

Écrit par : Bernard | 06/10/2006

Répondre à ce commentaire

Merci Merci Bernard. Ces encouragements sont super-sympas !
Le thème de ton (on peut se tutoyer, hein ?) blog me paraît très intéressant, moi qui aime les grandes balades dans notre belle Région. Je viendrai sûrement te visiter !
A bientôt, donc.

Écrit par : David | 06/10/2006

Répondre à ce commentaire

xxx Bienvenue dans le monde du blog......A+ Marc

Écrit par : Cadillacman | 10/10/2006

Répondre à ce commentaire

Grand luxe... Merci pour ton passage.
Attention aux excès de vitesse... ;-)))

Écrit par : David | 11/10/2006

Répondre à ce commentaire

une petite question Bonjour,
je fais un tfe sur les biocarburants et j'avoue que l'article que tu as fait sur cela me semble très interessant et j'aimerai donc en prendre des renseignement. Mais ma prof me demande si les sources sont certaines... si tu pouvais me le (de)confirmer ca serait très gentil!!!!
Je trouve ton blog très interessant.
L'envirronement est aussi un sujet qui me passione (surtout l'agriculture)
deja merci d'avance.
Aurélie

Écrit par : Aurélie | 07/12/2006

Répondre à ce commentaire

Aurélie, Bonjour Aurélie, et merci pour ton passage.
Juste pour remettre les choses au bon endroit, je réponds à tes interrogations dans le sujet des bio-carburants... A tout de suite....

Écrit par : David | 08/12/2006

Répondre à ce commentaire

Bien vrai !! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris... si tout le monde s'y met on peut changer / bouger les choses !! Il n'est pas trop tard pour bien faire ! Et on est tous responsable !!!!!!!

(Je viens de chez genfi)

Écrit par : zézette | 16/01/2007

Répondre à ce commentaire

en relisant ton premier post, je voudrais te dire d'aller encourager les deux soeurs qui viennent de créer un blog, http://jenni2406.skynetblogs.be/post/4134081/moi-et-ma-grande-soeur-julie
Je crois que tu saurais trouver les mots pour les encourager, pour leur faire intégrer ta phrase: 'il n'y a pas de petit geste quand on est 60 millions pour le faire. (sans obligation, bien sûr!!!)

Écrit par : Cil | 05/02/2007

Répondre à ce commentaire

Longue vie à ce blog!
Et aux idées qu'il véhicule surtout...

*¨*¨*¨*

Écrit par : Aurore* | 26/08/2007

Répondre à ce commentaire

trop agée pour changer le monde, et tout cela me parait peu rentable, avec un retour dans une vingtaine d'année, j'oublie... le voltaique pollue aussi, sauf erreur et ce que l'on va faire des déchets n'est pas clair. Les solciétés qui les installent, n'exige pas de diplomes pour les personnes qui les place (vrai ou faux??) mais une coiffeuse a besoin d'un accès à la profession avec un diplome ?? mais tout le monde à le droit de rêver à un monde meilleur, si l'on s'occupait déjà du présent avant de s'occuper des générations futures.

Écrit par : deprez | 21/07/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.